Fanny Martin

Flûte

Née le 19 avril 2000, Fanny Martin est actuellement étudiante au CNSM de Lyon dans les classes de flûte traversière (Julien Beaudiment), musique de chambre et pédagogie instrumentale.

Elle commence ses études musicales au CRD de Nevers et obtient en 2015 le DEM de flûte traversière puis le CEM de piano avec les félicitations du jury. 

Elle suit l’enseignement de Philippe Bernold à l’Académie du Liechtenstein et intègre le CRR de Paris en 2018 dans la classe de Vincent Lucas en CPES. 

Depuis 2019, elle poursuit parallèlement à ses études classiques, un cursus jazz au CRR de Lyon et obtient le CEM mention TB en 2020.

Son parcours musical l’a amenée à se produire sur France 2, dans des festivals de renom (Nice, Carros, Beauvais, Lille, Clermont-Ferrand, Vichy). 

Elle a joué en soliste avec l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, les Concerts Nivernais, en musique de chambre avec le Duo Fantasia.

Elle a enregistré pour Warner Classics avec le pianiste Guillaume Vincent et l’Orchestre de Picardie dirigé par Arie Van Beek et a participé au recueil « La flûte éveillée » paru aux Editions Billaudot.

Membre de l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Michael Schønwandt (2021) et par Fabien Gabel (2020).

Son ouverture sur différents styles, son attirance pour l’improvisation et la création avec de jeunes compositeurs, caractérisent sa personnalité musicale.